mardi 30 janvier 2007

Paris-Dublin: le début de l'aventure

A peine quelques jours pour boucler les valises et se préparer psychologiquement à un nouveau départ. Cette fois, c'est Dublin qui m'attendait.

Jour J: une amie précieuse et une surprise nous ont accompagnés Ablaye, mon compagnon de voyage, et moi à l'aéroport. Daffy a accepté de se lever aux aurores pour nous emmener et Amélie ne pouvait pas nous voir partir sans nous dire un dernier au revoir. Du coup, on a galéré pour rentrer nos 8 bagages dans la voiture!!!

A l'aéroport, les problèmes ont commencés. Trop de kilos! Moi à 25kg je ne passais pas. Même en expliquant à la madame du guichet que je partais pour 6 mois, pas moyen de faire l'impasse sur les quelques kilos en trop. "Il faut que vous enleviez au moins 2-3 kilos" Moi les enlevés je veux bien... mais je les mets où?????????? Finalement j'ai enlevé un jean et un haut (ce qui devait faire 200g) et elle a bien voulu accepter ma valise.
Ablaye, lui, n'a bien entendu pas eu ce soucis. Sa valise de 26kg est passée quasiment comme une lettre à la poste. Les yeux doux, quelques mots de tchatche et il avait ses billets! Déjà les problèmes commençaient pour moi...

Puis le temps de se séparer de nos deux amies est arrivé. Petite séance photo, dernières crises de rire, derniers regards...
Dur de réaliser qu'on part et qu'on ne les reverra pas avant un moment.

Finalement le voyage s'est bien passé. Ablaye et moi n'avons pas cessé de nous disputer pendant tout le voyage, ce qui nous a valu d'énormes crises de rire (comme à notre habitude!) et l'amitié du passager à côté de moi (Donovan), qu'on a eu l'occasion de retrouver par la suite dans Dublin et avec lequel on se retrouve de temps à autres.

Arrivés à Dublin, direction notre nouvelle résidence: l'hostel. Une demi heure de marche avec les valises pour arriver dans un endroit plutôt sympa mais blindé de Français!
Enfin, au moins on a fait quelques connaissances et on s'est amusés en attendant de trouver un appartement.

5 jours après notre arrivée et suite à bon nombre de visites (7 pour ma part), Ablaye emménageait chez lui, et moi j'obtenais mon appartement le lendemain: collocation à 10 minutes de mon travail, avec une Française de 22 ans, Marie, et un Irlandais de 29, Richard.

Nouvelle adresse:
Chloé TAWFIK
28 Herbert Lane
Dublin 2
IRELAND