4.03.07
Trinity College est l'université la plus connue et la plus côtée de tout Dublin et très certainement d'Irlande par la même occasion. Ce qui est original, c'est qu'au sein de ses murs se mèlent étudiants et touristes, salles de classes et galeries d'art, chapelle et jardins. Par beau temps il est très agréable de s'y arrêter et c'est exactement ce qui nous est arrivés.
Par un beau dimanche Ablaye, Donovan et moi avons décider de visiter la partie gratuite (étant donné que nos recettes sont encore fragiles...) et nous nous sommes bien amusés. Quelques photos touristiques des lieux et quelques photos délire que vous pouvez voir à côté prouvent que la journée a été placée sous le signe de la détente et du soleil...
Le grand souvenir restera tout de même Ablaye et ses conneries: tout d'abord nous avons été visiter la chapelle. C'est une chapelle bleue située au premier étage d'un bâtiment et nous n'étions que tous les trois. Au moment d'en sortir, Ablaye a fermé la porte derrière lui en m'enfermant à l'intérieur. Sauf que ce petit mâlin ne s'est pas rendu compte qu'il n'y avait pas de poignée de son côté!!! Donc pas moyen de rouvrir la porte pour lui!!! Il a été pris un peu de panique avant que je le rassure en affirmant qu'il y avait un poignée de mon côté (encore heureux!!!!). Mais le plus drôle est arrivé juste après. Suite à cela, nous avons descendu les marches et sommes arrivés à l'entrée du bâtiment. Là il y avait un écriteau qui disait "fermer la porte derrière vous". Précisons tout de même que lorsque nous sommes arrivés, la porte était entrebaillée. Oui mais Ablaye, bête et discipliné, a REELEMENT fermé la porte!!! Bien entendu, comme pour la porte de la chapelle, il était impossible d'ouvrir la porte du bâtiment de l'extérieur, tant et si bien qu'Ablaye a fermé l'accès à la chapelle pour tous les autres visiteurs!!!
Cela nous a valu une bonne crise de rire!
Regardez les photos, elles sont vraiment sympa...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire