samedi 24 mars 2007

Time for visiting!

Aujourd'hui Sheila et moi avons décidé de faire nos touristes. Au programme: visite des églises les plus connues de la ville et des coins les plus touristiques que nous n'avions pas encore visité.

Arrivées devant St Patrick's Cathedral, petite scéance photo. Mais voilà, à peine sorti l'appareil, ma batterie décide de me lacher!! C'est bien ma veine! Il ne me restais plus qu'à compter sur l'appareil de Sheila et à espérer que ses photos soient bien. C'est là qu'elle m'annonce que la sienne ne durera pas longtemps non plus. Moi je me disais déjà qu'il me faudrait revenir juste pour les photos!

St Patrick's Catheral est une très belle cathédrale qui regorge de trésors. Elle est avant tout la cathédrale la plus longue d'Irlande et son haut clocher de 69m donne l'impression de toucher le ciel!

Puis nous sommes allées voir Christchurch Cathedral qui est une autre cathedrale connue de Dublin et qui, je dois l'admettre, est vraiment magnifique. Intime et touchante, elle est restée des deux ma préférée. Une chorale s'entrainait à chanter et la sonorité au sein du monument était vraiment prenante. C'est surement ça qui m'a touchée dans cette église. J'ai écouté la chorale, parfois en fermant les yeux, et je me suis laissée emportée par la beauté de la musique et de l'endroit. Je me suis promise d'y retourner!!!

La touche d'originalité de l'église est surement le chat et le rat momifiés qui trônent sur l'un des côtés de l'église. Ils ont été retrouvés dans l'un des tubes de l'orgue. Les deux animaux se poursuivaient jusqu'à ce qu'ils soient tout deux pris au piège... et finissent momifiés.

Nous avons fini notre journée de visite par la cour du château de Dublin dont seule une partie des murailles prouvent qu'il s'agit bien d'un château. L'entrée est vraiment cachée et le bâtiment a été entièrement reconstruit de manière moderne. Fort dommage, les murailles sont vraiment belles.

Nous sommes passées devant l'Hôtel de ville et avons fini par aller manger un morceau dans un genre de Subway.

Très belle journée! :)

Aucun commentaire: