lundi 19 mars 2007

Quand Dublin revêt son vert manteau

15-19.03.07

La voilà, cette journée tant attendue. Le fameux jour de la St Patrick et je suis en Irlande!! Alors j'en ai profité.

RDV avec Ablaye et Sheila pour aller voir le défilé. Une foule monstre dans les rues, tous avec un petit signe distinctif: un collier en trèfle, une barbe de leprechaune, un petit chapeau de lutin ou au moins un joli trèfle vert sur la joue. Beaucoup de gens étaient déguisés et c'était sympa de voir l'ambiance! Le défilé a duré longtemps et de là où j'étais je ne voyais que le haut des chapeaux des gens. Heureusement Ablaye, du haut de son mètre 97 (j'espère ne pas me tromper parce que sinon je vais encore me faire engueuler!), a pu filmer une bonne partie de la fête. On était sensés retrouver Gudrun et son copain mais dans une peuplade de milliers de personnes, essayez vous de retrouver quelqu'un... surtout si cette personne bouge sans cesse!!!!!

Le défilé fini, il fallait voir l'état des rues: DE-GOU-TANT!!!!!!! Toutes les ordures trainaient par terre! Enfin, amas de monde, amas de saleté!

Finalement, après une restauration rapide au Burger King (restaurant fétiche du repas sur le pouce), on s'est dirigés vers Merrion Square, près de chez moi, où avait été installée une mini fête foraine. Cette fois nous avions RDV avec Gudrun là-bas et on espérait bien se trouver!!!! mais là encore, Gudrun a préféré jouer à cache-cache et se déplacer vers un pub. A la fête foraine nous n'avons rien fait. C'était soit extrêmement cher, soit pas très excitant. Enfin, on s'est amusés de voir les gens crier dans la seule attraction forte (qui durait 1 min) et de les voir se manger le vent et le début de pluie du haut de la grande roue! Disons que quand on connait la Foire du Trône, on n'est plus aussi impressionné!

Finalement nous avons rejoint Gudrun en fin de journée (après lui avoir couru après pendant un long moment!) dans un pub à côté de la maison. Le temps de nous discuter quelques minutes et nous étions repartis Sheila et moi (Ablaye n'a pas tenu le rythme!) chez Kasper, un ami à Gudrun où nous avons dîné comme des princes.

Le temps pour moi de rentrer chez moi et de finir la soirée dans mon canapé avec une bonne bouteille de vin blanc, et je clôturais la soirée en toute beauté!

Le festival a duré tout le week-end et le lundi matin (qui était férié) il y avait deux danseuses du ventre habillées d'un simple soutien gorge et de leggins en train de danser sous un vent et un froid inégalés!!! Elles ont été très courageuses mais on dû finir le lendemain au lit avec 40 de fièvre!!!!!

Enfin, ce week-end était vraiment sympa et l'ambiance très particulière. A refaire!!!!

Aucun commentaire: