samedi 21 avril 2007

Dublin 4, quartier de mon coeur

Il fallait que je l'y emmène! Depuis que j'ai été dans ce quartier, j'en suis littéralement tombée amoureuse. Il n'y a pourtant là-bas, rien de typique, rien d'étonnant. Mais c'est de loin le meilleur endroit de Dublin pour moi.

Dublin 4 est le quartier le plus riche de Dublin. Et l'aire dans laquelle j'ai emmené Daphné est le quartier des ambassades. Jamais de ma vie je n'avais vu de pareilles maisons! Jamais de ma vie je n'en avais vues autant! Toutes plus belles les unes que les autres, toutes plus grandes que la précédente, toutes avec un jardin entretenu à merveille (les arbustes devant la porte en tire-bouchon, les tulipes parfaitement aménagées, l'herbe coupée à ras) et surtout, toutes avec LA voiture devant la porte... et attention!!! Pas la Clio! Là on tape dans le haut de gamme! Mercedes, Toyota, et j'en passe. Le genre d'endroit qui vous fait rêver et imaginer les plus beaux comptes de fées ("ah! si j'étais riche...!") et qui vous ramène en 1 seconde et demi à votre condition ("oui mais je dois encore trouver quoi faire de ma vie").

Après avoir admiré les plus belles ambassades (Belgique: wow!, Finlande: ravissante) et être passées devant le baraquement qui sert d'ambassade aux expatriés Français (je vous raconte pas la honte!), Daffy et moi avons trouvé un terrain de foot où nous reposer un peu. Cette pause nous a permis de faire une scéance photo dont je me souviendrais! Je crois n'avoir jamais eu autant et d'aussi belles photos de moi!!

Nous avons fini l'après-midi à Phoenix Park, le parc le plus grand d'Europe avec ses 700 hectares de jardins. Juste le temps pour nous de nous poser, de souffler un peu de notre grande balade et de rire et discuter encore un peu et nous étions de retour vers la maison.

Ce fut une excellente promenade!

Aucun commentaire: