samedi 7 avril 2007

My sweet whisky!!!

Sheila a reçu un invité pour le week-end, et elle m'a proposé de me joindre à eux pour différentes excursions et soirées qu'ils ont faites. C'est ainsi que nous avons fini à la Old Jameson Distillery que je n'avais encore jamais visité, malgré le nombre de fois où j'étais passé devant. Cette fois c'est parti, on va apprendre à faire du whisky!!

En attendant que le tour commence, Sheila et Martin (son ami) ont commencé au taquet avec un Irish whisky. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont mis dans le bain direct! Moi j'ai préféré être sage et me réserver pour la fin...

Le tour était très intéressant et instructif. J'ai pris pas mal de photos. A un moment, tout le monde avançait dans une salle et moi je suis restée prendre en photo les fameuses 3 cuves qui font du whisky Jameson un whisky d'une extrême qualité. J'étais sur le point de photographier la 3ème cuve (je sais elles se ressemblent toutes mais bon) quand je me retourne et je vois le guide qui attendait patiemment que je termine pour pouvoir fermer la porte de la salle dans laquelle tout le monde était entré. Je les ai rejoins en courant sans finalement prendre ma dernière photo (donc ne me demandez pas comment s'appelle la 3ème étape de la distillation!). J'était ultra gênée et Martin s'est bien moqué de moi!!!

Puis nous avons fini le tour par une dégustation de whisky que j'ai choisi de boire mélangé à du jus d'airelle. Délicieux!! Martin a joué aux hommes en le prenant "on the rocks" et Sheila a opté pour le "ginger ale": pas mauvais du tout!!

Puis d'un coup nos verres ont disparus et en sortant de la distillerie nous les avons retrouvés dans nos sacs... Mais? Comme c'est bizarre!! C'est fou ce que ça m'a rappelé l'Allemagne!!!